01304 827609 info@use-ip.co.uk Find us

EZVIZ CS-CV310 - Blue Iris - working now not working?

michin

New Member
Messages
2
Points
3
I have my EZVIZ CS-CV310 camera running under Blue Iris. The camera was working and then suddenly failed to connect. I unplugged the camera and plugged it back in, as sometimes this works for me, but it still didn't find the camera. When I run the EZVIZ app off my phone the camera is detected and running.
I logged into my router thinking maybe the IP address for the device changed.
The camera is running through my BrosTrend WiFi Extender. When I login to the BrosTrend WiFi Extender it lists my device with the matching MAC address. (picture included)
When I login into my router the IP address the camera was using is listed but it is listed under the MAC address of the BrosTrend WiFi Extender. The MAC address of the device itself is not listed under the router. I did not notice another camera I have that is using the BrosTrend WiFi Extender, and is working, is listed under its MAC address on the router as well as its IP address under the BrosTrend WiFi Extender.
So my EZVIZ was working fine and then suddenly failed to connect under Blue Iris when previous to that it was working fine for months. The camera is still working and running under the EZVIZ app but not under Blue Iris any longer.
Any help would be most appreciated. Thank you.
 

Attachments

  • brotrends.jpg
    brotrends.jpg
    66 KB · Views: 127
Bonjour,
J'éprouve la même difficulté avec mes caméras Ezviz depuis leur dernière mise à jour (firmware), du 15 mars 2023.
L'une de mes caméras n'était pas connectée lors de leur mise à jour, celle-ci fonctionne toujours avec Blue Iris (j'ai aussitôt désactivé les mises à jour dans leur l'application). J'ai donc contacté Ezviz à ce sujet, lesquels me répondent que je dois utiliser leur application ou Alexa Google.
Pour votre information, voici les références des mises à jours en question :
Les versions qui posent problème : V5.3.0 build 230 302 et V5.2.7 build 230302 (il s'agit de mises à jour de 2023)
Ancienne version qui fonctionnait parfaitement bien : V5.2.7 build 220728.
Si j'en crois leur réponse, Ezviz n'a donc aucunement l'intention d'apporter une solution au problème.
De mon côté, je cherche une solution également.
Si je la trouve, je la partagerai avec grand plaisir.
Cordialement.
 
Last edited:
Bonjour,
J'éprouve la même difficulté avec mes caméras Ezviz depuis leur dernière mise à jour (firmware), du 15 mars 2023.
L'une de mes caméras n'était pas connectée lors de leur mise à jour, celle-ci fonctionne toujours avec Blue Iris (j'ai aussitôt désactivé les mises à jour dans leur l'application). J'ai donc contacté Ezviz à ce sujet, lesquels me répondent que je dois utiliser leur application ou Alexa Google.
Pour votre information, voici les références des mises à jours en question :
Les versions qui posent problème : V5.3.0 build 230 302 et V5.2.7 build 230302 (il s'agit de mises à jour de 2023)
Ancienne version qui fonctionnait parfaitement bien : V5.2.7 build 220728.
Si j'en crois leur réponse, Ezviz n'a donc aucunement l'intention d'apporter une solution au problème.
De mon côté, je cherche une solution également.
Si je la trouve, je la partagerai avec grand plaisir.
Cordialement.
Thank you. I turned off the device's auto update and will remember in the future to never buy EZVIZ cameras again. That said I got it working again, but I'm not sure how. I did a reset on the camera and Blue Iris suddenly connected with it again. If it disconnects again I will find the previous build you mentioned and install it. Merci, the information is much appreciated.
 
Thank you. I turned off the device's auto update and will remember in the future to never buy EZVIZ cameras again. That said I got it working again, but I'm not sure how. I did a reset on the camera and Blue Iris suddenly connected with it again. If it disconnects again I will find the previous build you mentioned and install it. Merci, the information is much appreciated.
Je vous remercie pour votre message.
Je suis du même avis que vous et je vais très prochainement remplacer mes caméras Ezviz et passer à un autre fabricant.
Si entretemps je trouve une solution durable à notre problème, je ne manquerai pas de la publier sur ce forum. Soyez-en assuré.
Je dois dire que la réponse expéditive de EZVIZ ne m'a pas plus du tout.
En espérant que de votre côté vous y arriverez. Et qui sait, peut-être que dans l'intervalle, Blue Iris adaptera les paramètres des caméras dans ses mises à jours. Souhaitons-le. J'ai tout autant apprécier votre retour et je vous en remercie encore bien aimablement. Cordialement.
 
Bonjour,
Voici la solution (qui m'a été donnée par un autre utilisateur (qui se nomme Hysh et que je remercie grandement)) :

Dans l'application EZVIZ->Configuration->Vue en direct via Lan->Démarrer le scan->(choisir la caméra)->(en haut à droite)cliquer sur l'icône dentelée Paramètres->Paramètres du service local->et activer RTSP .

Ensure the camera and your phone are under the same network, Open EZVIZ app, tap the profile icon on the top left > Settings > LAN Live View > Start Scanning. Tap the camera you need to use, input the password, which usually is the 6-digit capital letters code on the white sticker of your camera.
Tap the gear-like icon on the top right > Local Server Settings > enable RTSP

Excellente journée.
 
Last edited:
Bonjour,
Voici la solution (qui m'a été donnée par un autre utilisateur (qui se nomme Hysh et que je remercie grandement)) :

Dans l'application EZVIZ->Configuration->Vue en direct via Lan->Démarrer le scan->(choisir la caméra)->(en haut à droite)cliquer sur l'icône dentelée Paramètres->Paramètres du service local->et activer RTSP .

Ensure the camera and your phone are under the same network, Open EZVIZ app, tap the profile icon on the top left > Settings > LAN Live View > Start Scanning. Tap the camera you need to use, input the password, which usually is the 6-digit capital letters code on the white sticker of your camera.
Tap the gear-like icon on the top right > Local Server Settings > enable RTSP

Excellente journée.
I had the same issue, thanks for sharing
 
Bonjour,
Avec plaisir !
Encore un détail, pour ceux qui ne voient pas l'option RTSP apparaître dans l'application Ezviz de leur votre smartphone ou tablette :
Dans ce cas, faites la mise à jour de votre application d'une part mais surtout la mise à jour de votre(vos) caméra(s).
Après mise(s) à jour, il faudra alors faire un "reset" sur chaque caméra (petit interrupteur situé dans le compartiment de la carte mémoire ) et de la reconnectée à votre routeur/modem (Gardez donc sous la main, vos codes du modem et de votre(vos) caméra(s)).
Bon chance.
 
Bonjour,
Avec plaisir !
Encore un détail, pour ceux qui ne voient pas l'option RTSP apparaître dans l'application Ezviz de leur votre smartphone ou tablette :
Dans ce cas, faites la mise à jour de votre application d'une part mais surtout la mise à jour de votre(vos) caméra(s).
Après mise(s) à jour, il faudra alors faire un "reset" sur chaque caméra (petit interrupteur situé dans le compartiment de la carte mémoire ) et de la reconnectée à votre routeur/modem (Gardez donc sous la main, vos codes du modem et de votre(vos) caméra(s)).
Bon chance.
Grand merci!
 
Back
Top